Personnes âgées
Spécialités / Compétences

Le département pôle santé mentale de l’HJB SA  offre des consultations ambulatoires, semi-hospitaliers et hospitaliers aux personnes âgées de 65 ans et plus qui présentent un trouble psychique.

Le vieillissement a des conséquences importantes sur la santé mentale. La prévalence de certains troubles mentaux a, en effet, tendance à augmenter avec l’âge : la dépression mais aussi la démence, en particulier la maladie d’Alzheimer, affectent de façon significative les plus de 65 ans et représentent un enjeu majeur de santé publique.

En cas d’hospitalisation, nous accueillons nos patients dans notre bâtiment principal à Bellelay.  L’unité compte 22 lits.

L’approche des soins est multidisciplinaire.  Avec l’accord du patient, l’équipe de spécialistes tisse une collaboration étroite avec toutes les personnes impliquées dans la situation problématique (patient, famille, proches, médecin traitant, services de soins et réseau médico-social) afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Toutes les mesures thérapeutiques adéquates sont proposées pour réduire la souffrance psychique et/ou physique des patients, de leurs proches mais également des personnes impliquées dans leur prise en charge.

Formulaire de contact