Personnes avec dépendances

Spécialités / Compétences

Vous cherchez un lieu pour un sevrage ou séjour postcure ?

Notre ancienne ferme est située en pleine nature au-dessus du village du Fuet.
Elle a une capacité de 10 lits. Nous vous accueillons dans une ambiance chaleureuse, et nous vous proposons une offre individualisée pour un séjour court.

Les frais de séjour sont pris en charge par les caisses maladies.

Notre équipe pluridisciplinaire est composée de médecins, infirmières et infirmiers, de maîtres sociaux-professionnels et de psychologues.

Prestations

Vous pouvez faire le sevrage dans une ambiance familiale, un cadre protégé qui vous permet de vous distancer de la consommation et de retrouver un équilibre social.

Par des différentes thérapies individuelles et de groupe, nous nous engageons pour que vous puissiez retrouver votre autonomie et vous approprier de votre chemin de vie.

Le séjour thérapeutique est construit autour d’activités de groupe et/ou individuelles. Celles-ci s’orientent vers le réapprentissage des tâches quotidiennes (travail en atelier, activités physiques, etc.) et aident à retrouver des ancrages au niveau des besoins de base.

Ces activités, ainsi que les entretiens thérapeutiques avec les membres de l’équipe et la vie relationnelle en milieu communautaire, permettent l’accès à un rythme quotidien, le vécu d’un cadre structurant, la redécouverte de l’échange, de l’écoute et de la collaboration. Nous aidons la personne à prendre conscience de ses ressources et à être attentive à ses mécanismes de fonctionnement.

Lieu

Réseau santé mentale SA
Unité thérapeutique des dépendances
« Les Vacheries »
2712 Le Fuet

Tél 032 484 72 72
Fax 032 942 84 39