Travailler au RSM

Postes de formation

Médecins

La Direction médicale de l’institution planifie en permanence l’engagement des médecins assistants en formation postgraduée en psychiatrie et psychothérapie adulte. L’institution offre aussi régulièrement des postes de chef de clinique. Vous pouvez adresser en tout temps votre dossier au Service des Ressources Humaines.

Apprentis

Le RSM est un employeur de taille dans la région et s’investie dans la formation des jeunes. Des places d’apprentissage sont publiées chaque année sur notre site internet. Nous formons des apprentis dans les métiers : assistant en soins et santé communautaire, cuisinier, employée de commerce, assistant socio-éducatif et gestionnaire en intendance. Vous pouvez adresser votre dossier au Service des Ressources Humaines.

Conditions de travail

  • – Application de la LTr
  • – Respect des CCT
  • – Règlement d’entreprise
  • – Égalité homme /femme
  • – Ouverture aux jeunes
  • – Partage des valeurs de l’entreprise
  • – Perspectives d’évolutions
  • – Bien-être au travail
  • – Création d’emploi
  • Le RSM entend promouvoir des conditions de travail modernes et veille à maintenir et à favoriser de bonnes relations avec ses collaborateurs. A cette fin, il entretient des relations de partenariat avec les organisations de travailleurs. Le règlement d’entreprise ainsi que la convention collective de travail (CCT pour le personnel des hôpitaux bernois) témoignent des résultats obtenus par cette collaboration. Lien vers la CCT hôpitaux et cliniques bernois 2018.

Un employeur attractif

RSM est l’un des employeurs romands du domaine de la santé mentale le plus important du canton, il représente un essaim de professions, de provenances et de compétences qui, additionnées les unes aux autres, constituent une richesse et une diversité de métiers, de formation et de cultures.

C’est un employeur attractif pour l’ensemble des professions liées à la santé, mais également pour les professions relevant du domaine de l’administration, de l’hôtellerie, des secteurs techniques et de la logistique. Les collaborateurs y travaillent sur différents sites ambulatoires et hospitaliers répartis dans le canton.

Les compétences constituent le principal capital de l’institution, permettant ainsi d’offrir des prestations de qualité dans un souci de constante amélioration, compte tenu des techniques en constante évolution dans les différentes sphères de travail.

La politique des ressources humaines s’attache à préserver et à développer l’efficacité et la qualité des interactions qui sont à la base de ses prestations.